Foundant Réussites

Étude de cas sur les Technology Fondant

Foundant Technologies s’efforce de rendre la philanthropie plus facile et plus percutante grâce à des solutions intuitives basées sur le cloud axées sur les besoins des bailleurs de fonds, des demandeurs de subventions, des fournisseurs de bourses et des fondations communautaires. Foundant vise à rationaliser les tâches quotidiennes et à maximiser l’impact de la communauté philanthropique.

Les Défis

Foundant ne disposait pas d’un espace dédié permettant aux clients de s’engager et de partager les meilleures pratiques. Ils savaient qu’une communauté en ligne était essentielle au succès continu.

La Recherche

La capacité de Vanilla à créer des espaces hautement personnalisés en a fait le favori dans la recherche de Foundant, mais l’évolutivité de Vanilla pour un prix prêt à l’emploi a solidifié l’affaire.

Le Lancement

Foundant pensait initialement que le lancement prendrait des mois, comme le font la plupart des communautés, mais la nouvelle communauté de Foundant était opérationnelle en seulement une semaine.

Les Resultats

Foundant a reçu très tôt une quantité considérable de commentaires positifs de la part des clients et a tiré parti des fonctionnalités de Vanilla, telles que les groupes, pour voir une augmentation de l’engagement.

Forums reinvented
“[Launching a brand new community], qui prend généralement environ 5 mois pour être opérationnel, a été achevé en une semaine seulement.“
Kara Adams
Gestionnaire de Communauté

Les Défis

Pas d’espace dédié

Foundant savait que pour continuer à réussir, ils avaient besoin d’un lieu dédié pour que leurs clients puissent se connecter. La haute direction de Foundant était consciente des avantages qu’une communauté en ligne peut apporter à une organisation, et ils ont donc embauché Kara Adams en tant que tout premier Community Manager pour diriger la charge et fournir une solution.

Il manquait à Foundant un endroit où les clients pouvaient se connecter directement les uns aux autres et s’engager à un niveau personnel et professionnel. Les commentaires des clients ont indiqué que c’était quelque chose qu’ils voulaient; un endroit pour établir des connexions entre pairs et partager les meilleures pratiques. J’ai été chargé de construire et de lancer ce nouvel espace en ligne, et j’étais très enthousiaste à l’idée de commencer.

Non seulement cela, mais ils voulaient fournir un espace qui pourrait connecter les responsables des produits, des ventes et des services, répondre à leurs questions et servir d’espace sécurisé pour les conversations.

Points Douloureux

Besoin de s’adapter

Avec de nombreux événements en personne annulés, Foundant avait une raison supplémentaire de fournir une communauté permettant aux clients de se connecter virtuellement.

Poursuivre la Conversation

Le fondateur voulait s’assurer que les conversations, l’échange des meilleures pratiques et le partage des ressources se poursuivaient après les événements en personne.

Espace pour plusieurs publics

Ayant deux publics différents au sein de leur communauté, il était important de pouvoir fournir un espace pour chacun sans les frais généraux de deux plateformes différentes.

Avec ces objectifs à l’esprit, Kara a commencé son voyage pour construire et mettre en œuvre la première communauté de Foundant.

La Recherche

Un Choix Rapide

Chargée de trouver la plate-forme idéale pour lancer la toute première communauté en ligne de Foundant, Kara a commencé sa recherche en parcourant d’autres communautés de marque pour voir ce que chaque fournisseur pouvait offrir. La liste de Kara, qui a commencé avec 10 fournisseurs différents, a été rapidement réduite à trois, avec Vanilla en tête.

“Nous avons examiné de plus près d’autres communautés Vanilla, et une chose que j’ai tout de suite remarquée, c’est que chacune d’entre elles était très différente”, déclare Kara. “J’ai trouvé que les communautés hébergées sur d’autres plates-formes avaient un aspect plus uniforme, et vous pouviez dire quel fournisseur hébergeait la communauté, mais avec Vanilla, chaque communauté était si unique, belle et sur la marque que [Vanilla] est immédiatement devenu un concurrent sérieux. .”

Disposer d’une plateforme communautaire hautement personnalisable permettant à la marque d’exprimer sa personnalité et ses valeurs était un must pour Kara. “Étant donné que notre entreprise est basée dans le Montana et que tout ici est très extérieur, notre entreprise a adopté un thème extérieur”, a expliqué Kara. “Nous avons besoin d’une plate-forme qui nous permettrait de transmettre ce thème à la communauté afin que lorsque nos clients s’y rendent, ils ne se demandent pas s’il s’agit ou non de la communauté Foundant.”

Ce n’était pas la seule chose sur la liste des incontournables de Kara. Même si elle savait que Vanilla cochait toutes les cases lorsqu’il s’agissait de créer un bel espace pour ses clients, elle devait s’assurer que la plateforme qu’ils choisissaient était fluide et évolutive.

Personnalisation

“La capacité de concevoir la communauté pour correspondre à notre thème extérieur, rester sur la marque et répondre aux besoins de notre entreprise était quelque chose qui nous a vraiment marqué.”

Grande Personnalité

“L’une des principales raisons pour lesquelles nous avons choisi Vanilla est que Vanilla nous ressemble beaucoup chez Foundant : ils partagent tous les mêmes valeurs et donnent la priorité à la réussite des clients.”

Interface utilisateur et UX fluides

“Beaucoup d’autres fournisseurs que nous avons consultés semblaient très maladroits, mais il est rapidement apparu que Vanilla était très facile à utiliser et avait du sens.”

Évolutif

“La vanille est une excellente solution à long terme car elle contient toutes les cloches et sifflets dont nous avons besoin, mais elles peuvent être ajoutées lorsque nous sommes prêts pour elles et après avoir compris les bases.”

“Puisque cela allait être notre toute première communauté, nous ne voulions pas mettre en œuvre toutes les cloches et sifflets à la fois”, a déclaré Kara. “Nous avions besoin d’une solution qui nous permettrait de commencer simplement et, une fois que nous avons posé une base solide, de déployer tous les outils et fonctions dont nous avons besoin pour un succès à long terme.” Ce que Kara a trouvé attrayant à propos de Vanilla, c’est que la gamme de la fonctionnalité était énorme – elle pouvait être rendue, à tout moment, aussi simple ou aussi élaborée que la marque le souhaitait. En fin de compte, cette évolutivité a contribué à solidifier la décision de Kara d’opter pour Vanilla, mais découvrir que toutes ces cloches et sifflets étaient à un prix prêt à l’emploi était la cerise sur le gâteau.

Le Lancement

Un Travail d’une Semaine

Lancer une communauté peut être stressant, mais dès le départ, Kara savait que ce lancement se ferait sans heurts. “Dès le début, nous avons eu un soutien 24 heures sur 24 de Vanilla”, a expliqué Kara. “Ce qui prend généralement environ 5 mois aux organisations pour être opérationnel a été achevé en une semaine seulement.”

“Le soutien incroyable que nous avons reçu de Vanilla a vraiment rendu possible le lancement d’une semaine, ce qui était formidable car je ne voulais pas attendre des mois pour que tout soit opérationnel”, a ri Kara. “C’était incroyable pour nous puisque les gens venaient de commencer à travailler à domicile [en raison de la pandémie mondiale], il était donc très important de le faire rapidement.”

Avec ce qui semblait être un lancement du jour au lendemain, Kara était prête à plonger dans la communauté et à la mener au succès.

Les Résultats

Dépasser les Objectifs

Après le lancement de la communauté Foundant, Kara a immédiatement remarqué qu’ils avaient dépassé certains de leurs objectifs initiaux. L’un des principaux objectifs de Kara était d’atteindre 20 % de membres actifs au cours des premiers mois, un objectif qui a été rapidement dépassé et qui se situe désormais à 26,5 %.

En plus d’avoir franchi plusieurs étapes au cours de leur première année, Kara explique que “Nous avons constaté un intérêt accru pour les produits et services Foundant après l’introduction de notre communauté. Les clients potentiels ont indiqué qu’ils étaient prêts à continuer à travailler avec nous après avoir reçu un accès spécial aux discussions de la communauté en avant-première ”

Kara et son équipe ont également fait bon usage de la nouvelle fonction de groupes sociaux de Vanilla.

Nous avons eu beaucoup de succès en utilisant des groupes pour soutenir des événements qui sont passés d’en personne à virtuels. Donner aux gens la possibilité de converser dans un groupe et de réseauter en ligne est utile pour poursuivre les conversations.

Enfin, un avantage inattendu de la communauté de Foundant a été la vitesse à laquelle les pairs aident les pairs à répondre aux questions. “Le temps de réponse moyen dans notre communauté a été 60 % plus rapide que nos tickets d’assistance au cours des derniers mois.” dit Kara. “Notre communauté n’est pas axée sur le support technologique, donc l’empressement des membres de notre communauté à s’entraider a été une source d’inspiration et fait gagner du temps à de nombreux membres de notre équipe.”

Réflexion sur le Foundant Voyage

Foundant savait que le fait d’avoir une communauté en ligne pouvait leur fournir une base solide pour établir des relations avec les clients et augmenter les niveaux d’engagement. Mais pas n’importe quel espace en ligne ferait l’affaire ; Foundant avait besoin d’une communauté qui puisse correspondre à l’apparence de sa marque, les menant directement à Vanilla. Avec un lancement prévu de 5 mois achevé en une semaine seulement, Foundant voit maintenant à quel point le fait d’avoir une communauté peut faire la différence. Voulez-vous vivre un voyage similaire à celui de Foundant ? Connectez-vous avec notre équipe – nous serions ravis de discuter!