King Réussites

Comment King a Doublé son Engagement Communautaire

King est l’un des principaux développeurs de jeux mobiles avec plus de 200 titres et plus de 268 millions d’utilisateurs actifs par mois. Fondée en 2003, King travaille à la construction de ses jeux, dont Candy Crush et Farm Heroes, avec une culture d’entreprise unique et passionnée. En 2016, King a été acquis par Activision Blizzard Inc. et fonctionne comme une société indépendante.

Les Défis

Fonctionnant principalement sur le support, la communauté King enregistrait de faibles taux d’engagement et de rétention ; De plus, leur version personnalisée ne fournissait pas l’expérience de marque qu’ils recherchaient.

La Recherche

Cherchant à offrir à ses membres une expérience digne d’être vécue, King a choisi Vanilla en raison de notre expertise technique et de notre capacité à personnaliser tout et n’importe quoi.

Migration

Dès le premier jour, la confiance de King dans l’expertise technique de Vanilla signifiait qu’ils ne s’inquiétaient pas du tout de la migration – et ils avaient raison. C’était fluide et facile.

Les resultats

L’utilisation par King de la gamification Vanilla les a aidés à voir une augmentation immédiate de l’engagement. Ils ont immédiatement constaté une augmentation de 145 % des publications et une augmentation de 100 % des contributions des super utilisateurs.

“En moyenne, le nombre de messages a augmenté d’environ 145 % depuis que nous sommes passés à Vanilla. C’est absolument fantastique!”
Graham Henderson
Communauté de joueurs du directeur associé

Les Défis

Trop de tickets d’assistance

En 2018, King savait que sa communauté avait besoin d’un sérieux coup de pouce. Il a été lancé pour la première fois en 2014 en tant que communauté basée sur le support personnalisé, mais en 2018, King était prêt pour une mise à niveau ; leur communauté n’était tout simplement pas à la hauteur. Comme l’explique Graham Henderson, directeur associé de la communauté des joueurs, “ce n’était tout simplement pas assez bon”.

Fidèle à la philosophie de King, essayez, testez et apprenez de vos expériences, King n’a eu aucun regret pour ses quatre premières années de communauté. “L’expérience” avait été la clé à retenir, et maintenant leur direction était si claire que même Tiffi ne pouvait s’empêcher de renverser son froncement de sourcils !

La tête haute, King était prêt à tourner la page et à commencer un nouveau chapitre, en commençant par trouver un foyer permanent pour leur communauté.

L’engagement était l’un des plus gros problèmes auxquels King était confronté avec leur ancienne communauté.

“Nous cherchions un moyen de faire en sorte que nos membres ne publient qu’une seule fois et partent, pour s’engager réellement avec le contenu sur le long terme.”

Étant donné que leur communauté précédente était axée sur le soutien (la seule incitation à l’action était «poser une question») et ne disposait pas des mécanismes nécessaires pour encourager la rétention, King n’a pas été en mesure de créer la communauté prospère et dynamique qu’ils recherchaient.

“Donc”, explique Graham, “ce n’était pas engageant, la rétention était incroyablement faible et il était également incroyablement difficile de savoir ce qui se passait d’un point de vue analytique.” Il poursuit : « Si vous additionnez tous ces problèmes, c’est beaucoup. Nous avions besoin d’une refonte complète : un changement complet de plateforme, un changement stratégique et un changement opérationnel. »

Et donc, avec leur ceinture d’expérience bien attachée, King a commencé la recherche d’un nouveau fournisseur de communauté qui pourrait faire de leur vision une réalité et offrir une expérience communautaire aussi agréable que leurs jeux !

Points Douloureux

Faible Engagement

En tant que communauté de soutien fonctionnant avec un modèle basé sur des agents, l’engagement était faible, tout comme la rétention des membres.

Peu de Capacités Analytiques

King voulait obtenir de meilleures analyses de sa communauté, ce qui était difficile à faire avec sa plate-forme précédente.

Incapacité à Personnaliser

La capacité de personnalisation était limitée et, par conséquent, il était difficile d’intégrer la personnalité de la marque Kings dans leur communauté.

Faible Fonctionnalité

Les choses de base qu’une communauté devrait pouvoir faire, comme la fusion de threads, n’étaient pas possibles sous leur plate-forme précédente.

La Recherche

Trouver un fournisseur OP dans Vanilla

D’après leur expérience, King savait ce qu’ils voulaient. Vient maintenant la partie difficile que tous les rois embrassent de tout cœur : le chercher et le trouver. Défi accepté.

En fin de compte, leur courage a été rapidement récompensé et ils avaient réduit leurs choix à deux options : Vanille et, par souci d’anonymat, nous les appellerons “Option 2.”

Maintenant, King valorise la qualité. Ils accordent la priorité au ‘ joueur ‘ et offrent une expérience qui vaut la peine d’être vécue. En ce qui concerne les entreprises avec lesquelles King choisit de travailler, la mentalité n’est pas différente. Ils recherchent des entreprises qui placent la qualité au cœur de ce qu’elles font et offrent une expérience.

C’est pourquoi, au final, King a choisi Vanilla.

Le choix final de King de couronner Vanilla comme vainqueur, cependant, est allé au-delà d’une évaluation de la qualité. Les changeurs de jeu sont apparus immédiatement une fois que King s’est assis pour discuter avec nous.

Comme le dit Graham, “Je pense que [la décision finale d’aller avec Vanilla] était basée sur deux choses. Nous recherchions une entreprise qui avait une personnalité qui correspondait à la nôtre. Celui qui valorisait la créativité, l’innovation et avait notre attitude de construire soi-même.”

Le deuxième facteur était le facteur humain; King voulait travailler avec des personnes partageant les mêmes idées et amicales qui connaissaient leur métier. “Le personnel de Vanilla était incroyablement compétent d’un point de vue technique”, déclare Graham, “c’est la plus grande différence [entre les deux options] que j’ai remarquée tout de suite.”

King savait que Vanilla était le bon choix, et ils n’auraient pas pu être plus confiants dans leur décision finale.

La Liste de Contrôle King

Gamification

“Avec Vanilla, nous pouvons utiliser nos propres conceptions pour les éléments de gamification, comme les badges – c’est quelque chose que nous apprécions vraiment.”

Idéation

“L’idéation à la vanille est géniale! Nous avons maintenant un moyen de catégoriser les idées des joueurs, de voir lesquelles sont les plus populaires, puis de discuter des meilleures idées avec les développeurs.”

Personnalisation

“Nous recherchions une entreprise prête à adopter de nouvelles idées pour rendre notre communauté hautement personnalisée ; une entreprise qui dirait: “Nous n’avons jamais fait cela auparavant, mais nous essaierons de résoudre le problème pour vous.’”

Personnalité

“Les conversations que nous avons eues avec Vanilla étaient beaucoup plus amicales [que l’option 2]. Cela semblait naturel et ne se sentait pas corporatif ou forcé; nous avons vraiment aimé ça. La culture de Vanilla convenait à la culture de King, donc c’était juste.”

Migration

Une Performance d’embrayage

Les migrations sont généralement une période stressante pour les organisations, mais King a certainement été l’un des rares à relever ce défi sans même y penser ; ils étaient si près d’obtenir la communauté dont ils avaient toujours rêvé qu’ils pouvaient y goûter!

King avait la plus grande confiance dans leur choix de passer à Vanilla, et cette confiance était également égale par l’équipe de migration de Vanilla.

Comme prévu, la migration a été à la fois facile et fluide, et Vanilla a prouvé que la confiance de King était justifiée. Comme le dit Graham, « la migration s’est incroyablement bien déroulée et elle a été très bien gérée par l’équipe Vanilla.”

King a été particulièrement impressionné par la supervision et la gestion de projet dont Vanilla a fait preuve lors de la migration. «Nous parlions plusieurs fois par semaine, il y avait un plan de projet en place, des échéanciers étaient en place et nous nous sentions bien de poser des questions et d’obtenir des réponses.”

C’était pour le moins une performance d’embrayage.

Les Resultats

Au-delà de toute espérance

King savait qu’ils allaient voir de bien meilleurs résultats à partir du moment où ils ont signé avec Vanilla, mais ils ne s’attendaient pas à les voir si rapidement !

King a immédiatement constaté une augmentation de l’engagement des membres, ce qui était l’un de leurs principaux objectifs. Comme le note Graham, “les gens publient plus, les gens consomment plus de pages, les nouveaux utilisateurs sont plus susceptibles de publier – tous nos chiffres ont augmenté !”

“Nous nous attendions à une augmentation de la contribution des utilisateurs, mais nous ne nous attendions pas à voir des résultats plus du double du montant précédent, ce qui est tellement incroyable!”

De plus, la relance du programme de superutilisateur de King sous Vanilla a été un énorme succès. King a pu exploiter les fonctionnalités de gamification de Vanilla et personnaliser l’ensemble de sa communauté, y compris le classement, les badges, les avatars de profil et les options de réaction (Insightful, Sweet !, Hehe) pour refléter la vision qu’ils souhaitaient depuis le premier jour.

Avec une marque et une personnalité aussi amusantes, King a transformé sa communauté en quelque chose dont les fans sont immédiatement tombés amoureux. Comme le dit Graham, “Vanilla nous a aidés à faire ressortir facilement la personnalité de King dans notre communauté, ce qui était si difficile à faire auparavant.”

L’augmentation de l’engagement a également entraîné une diminution du volume des tickets d’assistance. La nouvelle communauté peer-to-peer de Kings permet un soutien basé sur la foule, et les membres sont plus qu’heureux de poser et de répondre aux questions. Pensez aux badges et aux points que vous pourriez gagner !

À la fin de la journée, King avait tout un tas d’idées incroyables, et Vanilla les a aidés à concrétiser ces idées.

145%

Augmentation des messages communautaires

10%

Augmentation du trafic des pages organiques

100%

Augmentation des contributions des superutilisateurs

Réflexion sur le voyage du King

King a fait confiance à Vanilla dès le premier jour pour concrétiser sa vision communautaire et résoudre ses problèmes d’engagement non seulement en promouvant la marque de la communauté, mais également en fournissant les outils pour en faire un lieu amusant et attrayant. La confiance de King dans Vanilla s’est avérée correcte, car King bénéficie désormais d’indicateurs de performance clés de la communauté qui dépassent les objectifs, représentant plus du double de leurs chiffres précédents. Alors que King rejoint des centaines d’autres marques qui font également confiance à Vanilla, nous ne pouvons pas nous empêcher de nous demander si vous serez le prochain. Contactez-nous pour voir si vous seriez un bon candidat pour Vanilla.